À propos de l'ASSO FL'

L'histoire de l'association...

La création de Radio FL'... puis de l'ASSO FL'

Radio FL' est née en 2012 de la volonté de 4 lycéens de créer une radio dans leur lycée.

Au départ, une émission est diffusée chaque semaine. Puis, au fil des mois, le projet se développe : les anciens forment les nouveaux. Une équipe d'une dizaine d'élèves se contitue et de nouvelles émissions voient le jour.

Très vite sont nés FL' TV, FL' Events et FL' Studios... En juin 2015, ces actvités ont fusionné au sein de l'ASSO FL', association culturelle.

C'est de cette expérience qu'est née l'envie de créer le réseau FL', et de transmettre à d'autres cette passion de la radio.

Aujourd'hui l'ASSO FL' accompagne les établissements scolaires dans différents projets pédagogiques, et aide à la création et au développement de fréquences lycéennes, intégrées au sein du réseau FL'.

Créer une fréquence lycénne